Optimiser le fonctionnement et l’aménagement des dépôts

Le dépôt est l’espace où les objets reposent entre deux utilisations. En principe, le dépôt n’est pas le lieu de repos final des objets. Bien que les dépôts soient souvent considérés comme un espace statique, le mouvement des dépôts et des objets est courant. La conception du dépôt a un impact direct sur ces mouvements. Il est donc nécessaire de concevoir un dépôt bien pensé.

Le temps consacré à l’élaboration des exigences et des protocoles est plus que rentabilisé au cours des années d’utilisation du dépôt. Cela vaut non seulement pour le type de rayonnages et la façon dont ils sont placés dans le dépôt, mais aussi pour les dimensions des compartiments et la hauteur des montants. En outre, les dimensions des boîtes doivent être proportionnelles à la fois au contenu prévu et à l’espace disponible. De l’espace dans les racks, mais aussi de l’espace dans la logistique autour du dépôt.

Le personnel d’Object a acquis de l’expérience dans de petites organisations bénévoles sans budget, des organisations professionnelles de musées disposant de budgets adéquats (souvent mal utilisés), des gardiens d’église, des particuliers, des commerçants et des collectionneurs. Nous aimons utiliser cette expérience pour vous aider à relever vos défis.

Chaque organisation, chaque objet est unique. C’est pourquoi nous estimons qu’il est important de concevoir une solution adaptée à votre demande spécifique.

N’hésitez pas à contacter notre équipe, nous serons heureux de vous rendre visite et de vous expliquer comment nous travaillons. Si nous sommes dans l’impossibilité de répondre personnellement à votre demande, nous vous orienterons vers l’un de nos nombreux contacts et spécialistes externes.

Contact Object

Vous avez une question précise ou vous souhaitez en savoir plus sur notre mode de fonctionnement?

N’hésitez pas à nous contacter. Appelez-nous au +32 492 45 22 68 ou écrivez-nous à info@object-care.be.

Contactez-nous