La stabilisation d’un objet

La plupart des dommages aux objets sont causés par la manipulation et le déplacement. Saisir un objet de manière incorrecte peut le déformer, poser un objet de manière incorrecte peut le casser.

C’est précisément la raison pour laquelle il est si important de stabiliser et de soutenir correctement un objet avant de le manipuler, de l’emballer et de le déplacer. Nous mettons l’accent sur un soutien « approprié » car un soutien inapproprié peut être encore plus dommageable qu’une mauvaise manipulation. Une stabilisation adéquate concentre les forces sur les parties solides d’un objet et laisse les parties faibles libres. Un bon support permet de garder l’objet visible afin que les gens puissent continuer à voir ce qui se passe.

Étant donné que le fait de placer un support et de desserrer un objet implique une manipulation, un support doit également être directement tel qu’il puisse être utilisé à des fins multiples. Les matériaux à utiliser peuvent varier de l’aluminium au bois, en passant par le PSE, le coton et le fer. Le bon choix du matériel ne fera que faciliter le processus final. Object peut aider à identifier les besoins de l’objet mais aussi ceux des utilisateurs, l’itinéraire et la destination finale. Ensuite, nous pouvons vous aider à réfléchir au soutien à apporter et nous pouvons superviser la production. Enfin, nous pouvons fournir des conseils sur l’utilisation de l’aide.

Tout cela semble très long et donc coûteux. Heureusement, la grande majorité des articles qui nous sont confiés sont facilement pris en charge correctement. Il existe déjà d’excellentes solutions sur le marché pour ces articles. Nos employés connaissent très bien ces alternatives et opteront, dans la mesure du possible, pour des (modifications de) solutions disponibles dans le commerce.

Contact Object

Vous avez une question précise ou vous souhaitez en savoir plus sur notre mode de fonctionnement?

N’hésitez pas à nous contacter. Appelez-nous au +32 492 45 22 68 ou écrivez-nous à info@object-care.be.

Contactez-nous